Nouvelle version de la pompe à chaleur Aquarea EcoFleX de Panasonic

Nouvelle version de la pompe à chaleur Aquarea EcoFleX de Panasonic.
© DR Panasonic

Panasonic Heating & Cooling Solutions, fabricant japonais d’équipements de chauffage et climatisation disposant d’une filiale française, dévoile une nouvelle version de sa pompe à chaleur « Aquarea EcoFleX », qui propose désormais un nouveau design avec une unité extérieure gris foncé et une unité intérieure air-eau repensée. Ce système deux-en-un veut établir « de nouvelles normes en matière de chauffage, de climatisation et de qualité de l’air intérieur économes en énergie pour les espaces résidentiels », déclare Panasonic.
L’Aquarea EcoFleX combine des technologies air-eau et air-air dans une solution unique et intégrée. Elle fournit non seulement un chauffage, une climatisation de l’espace et la récupération de chaleur pour la production d’eau chaude sanitaire (ECS), mais elle améliore également la qualité de l’air intérieur lorsque des unités dotées de la technologie Nanoe X sont utilisées. Le système offre une installation flexible avec jusqu’à trois unités intérieures connectables (options de montage unité murale Etherea + unité gainable) et fonctionne de manière fiable à des températures allant jusqu’à -25 °C. « EcoFleX fournit un chauffage ininterrompu, même pendant les cycles de dégivrage, garantissant un confort constant pendant les mois les plus froids », précise Panasonic.
L’EcofleX peut être connecté à Aquarea Service Cloud, ce qui permet aux professionnels de superviser à distance et en temps réel la pompe à chaleur de leurs clients. À partir de l’Application, il est aussi possible de surveiller la production d’eau chaude sanitaire avec récupération de chaleur pour comprendre les économies réalisées grâce à cette fonction.
À lire également : Chauffe-eau thermodynamique Aquarea de Panasonic










