Chauffe-eau thermodynamique Aquarea de Panasonic

0
105
Chauffe-eau thermodynamique Aquarea de Panasonic

Panasonic Heating & Cooling Solutions, fabricant d’équipements de chauffage et climatisation, élargit son offre de solutions résidentielles au R290 avec le lancement de son chauffe-eau thermodynamique « Aquarea ». Disponible en version au sol ou murale, ce système complet associe un compresseur et un ballon d’eau chaude pour produire de l’eau chaude sanitaire (ECS) de manière efficace et plus respectueuse de l’environnement. L’ensemble de la gamme fonctionne au réfrigérant naturel R290 qui offre un faible Potentiel de Réchauffement Global de 0,02. Les modèles muraux sont disponibles en versions 100 et 150 litres, et les modèles au sol en 200 et 260 litres.

Le chauffe-eau thermodynamique Aquarea bénéficie d’une étiquette énergie « A+ » et fonctionne dans une large plage de températures, de -7°C à 43°C. Il peut produire de l’eau chaude jusqu’à une température maximale de 65°C en fonctionnement thermodynamique seul, et jusqu’à 75°C avec la résistance intégrée, offrant ainsi des performances optimales pour tous types de foyers. Cette unité polyvalente s’intègre dans tous les espaces grâce à ses nombreuses options d’installation : sur air extrait grâce à l’utilisation de conduits verticaux ou horizontaux, ou sur air ambiant via une configuration sans conduit, selon les besoins. Elle est équipée d’une commande tactile intuitive, proposant six modes de fonctionnement et cinq fonctions pour permettre aux utilisateurs de maintenir un confort optimal à tout moment.

La maintenance du chauffe-eau est simplifiée grâce à une conception permettant des inspections à sec de l’anode magnésium qui protège le ballon d’eau émaillé contre la corrosion, prolongeant ainsi la durée de vie de l’appareil. Aquarea est compatible avec les systèmes solaires photovoltaïques et les pompes de recirculation externes. Les modèles au sol sont disponibles en deux versions, dont une dotée d’un serpentin supplémentaire, qui offre une connectivité avancée avec des systèmes hybrides et des capteurs solaires thermiques.