Pompe à chaleur eau-air Aquarea Loop de Panasonic

Pompe à chaleur eau-air Aquarea Loop de Panasonic.
© DR Panasonic
Panasonic Heating & Cooling Solutions, fabricant d’équipements de chauffage et climatisation, présente sa nouvelle pompe à chaleur eau-air Aquarea Loop. Convenant à différentes applications résidentielles et commerciales, dont les immeubles modernes et historiques, les hôtels et les hôpitaux, ce système fonctionne avec une boucle d’eau centralisée basse température de 20 – 30 °C toute l’année, offrant une solution de chauffage et de rafraîchissement durable pour les espaces intérieurs.
La pompe à chaleur Aquarea Loop est une unité intérieure compacte de 140 mm d’épaisseur disponible en trois modèles. Son compresseur Inverter intégré et son circuit frigorifique hermétique utilisent le réfrigérant naturel R290 pour permettre à l’unité de faire office d’évaporateur en mode chaud et de condenseur en mode froid. Il est d’ailleurs possible de faire fonctionner, en simultané, une partie des unités en mode chaud pendant que l’autre partie fonctionne en mode froid.
Côté performances, l’unité affiche des puissances allant de 1,1 à 2,6 kW en mode froid et de 1,1 à 3,1 kW en mode chaud. Elle est également capable d’adapter automatiquement ces puissances en fonction des conditions ambiantes pour garantir l’efficacité saisonnière du système.
La pompe à chaleur Aquarea Loop est aussi proposée avec des options hydrauliques préinstallées, dont des vannes motorisées deux et trois voies. L’unité est aussi disponible avec un kit d’injection des condensats, qui les réinjecte dans le système si son évacuation par la tuyauterie est impossible.