VTI met en service une seconde usine à Frontignan (34)

© DR VTI
VTI (Ventilation, Technicité, Innovation), société spécialisée dans la ventilation et la rénovation énergétique des bâtiments collectifs, a mis en activité son second site de production à Frontignan, dans l’Hérault. Inauguré fin 2024, ce nouveau bâtiment représente un investissement de 5 millions d’euros et double la surface des installations de l’entreprise, passant de 3 500 m² à 7 000 m². Il est doté d’une nouvelle unité de production de 888 m² qui permet à VTI de quadrupler ses capacités de production, d’un centre logistique avec 600 m² de stockage Rac, portant la superficie totale de stockage de l’entreprise à 1 000 m². La nouvelle usine est également équipée d’une centrale solaire en toiture et d’équipements à la pointe de la technologie, tels que des combinés laser, des plieuses de tôles et un système informatisé de gestion du stockage.
Avant l’ouverture du nouveau site, VTI comptait 50 salariés, dont six en production. Le site industriel de Frontignan, avec sa nouvelle usine, permet désormais à l’entreprise d’embaucher jusqu’à 25 personnes supplémentaires en production, renforçant ainsi sa réactivité et son niveau de service.
Une usine supplémentaire pour soutenir la croissance
« Ce nouveau site de production est un tournant majeur pour VTI, explique Eric Fraisse, dirigeant associé de VTI. Il incarne notre volonté d’augmenter notre capacité de production et de répondre aux besoins croissants du marché de la ventilation basse et haute pression. Il s’agit d’un pilier essentiel dans notre stratégie de croissance ». Chaque année, VTI fabrique à Frontignan environ 8 000 unités de ventilation, 6 000 extracteurs et 6 000 plenums, destinés à la rénovation des bâtiments collectifs anciens construits avant 1982. Avec l’extension, VTI va renforcer sa position sur le marché de la ventilation basse pression, dont elle affirme détenir actuellement environ 60 % de parts de marché pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.
En 2024, l’entreprise a connu une croissance de 15 %, et ses prévisions tablent sur un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2030, soutenu par l’essor du marché de la rénovation énergétique dans les années à venir.
À lire également : Kingspan investit 44 M€ dans deux usines des Hauts-de-France