Jérôme Lhote promu directeur général délégué Europe de Distech Controls

Jérôme Lhote promu directeur général délégué Europe de Distech Controls

Distech Controls, concepteur de solutions améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments faisant partie du groupe américain Acuity, nomme Jérôme Lhote au poste de directeur général délégué Europe. Sa mission va consister à poursuivre la structuration de l’entreprise actuellement en pleine croissance et animé par de fortes ambitions sur son secteur, en France comme à l’international. « L’expérience de Jérôme Lhote au contact des clients, des projets, des tendances technologiques et des dynamiques de marché, combinée à une grande proximité avec les équipes, constitue un levier stratégique pour poursuivre et amplifier le succès de Distech Controls Europe », commente Martin Villeneuve, président de Distech Controls.

10 ans passés chez Distech Controls

Diplômé d’un BTS Domotique et d’une licence technico-commercial, Jérôme Lhote, 46 ans, possède une expertise étendue en matière d’automatisme CVC et de GTC/GTB. Il débute sa carrière chez un intégrateur lyonnais, puis intègre en 2005 une société évoluant dans le domaine du contrôle d’accès, anti-intrusion, vidéosurveillance et biométrie. Il crée en 2007 IRIS Regulation, une société spécialisé dans le domaine de l’intégration GTC, automatisme et électricité CVC.
En 2015 Jérôme rejoint Distech Controls comme responsable technique France. En 2018, il devient directeur commercial Grands projets, puis directeur technique et développement d’affaire Europe en 2022. En 2024, Jérôme Lhote évolue vers un poste de directeur principal Avant-Vente pour les régions EMEA et APAC. « Les dix années passées au sein de Distech Controls m’ont permis d’acquérir une vision approfondie de l’organisation du groupe à l’échelle mondiale, dans ses différentes implantations », explique Jérôme Lhote.

À lire également : John Sublett nommé vice-président R&D de Distech Controls