Mélina Rollin, désignée directrice commerciale d’Isover et Placo

0
113
Mélina Rollin, désignée directrice commerciale d'Isover et Placo

Mélina Rollin est nommée directrice commerciale d’Isover et Placo, deux marques de solutions d’isolation et d’aménagement intérieur du groupe Saint-Gobain. Succédant à Nicolas Ferry, qui prend la direction de Saint-Gobain Solutions France, elle s’est fixé comme objectif de capitaliser sur l’importante réorganisation mise en place par son prédécesseur afin de soutenir les objectifs de croissance à horizon 2030, tout en apportant des réponses concrètes aux enjeux de la filière bâtiment : recyclage, confort d’été, développement de solutions complètes et multi-matériaux, décarbonation …

Forte d’une culture terrain, Mélina Rollin veut renforcer les liens avec tous les profils de clients (négoces, grandes surfaces de bricolage, industriels, export, co-développement). « Ce qui m’anime profondément, c’est la proximité : avec les équipes, mais aussi avec les clients, déclare-t-elle. J’ai à cœur de porter un commerce de terrain, agile, centré sur l’écoute, pour mieux comprendre les besoins de chaque typologie de client afin de construire des solutions pertinentes, responsables et durables ». Pour y arriver, Mélina Rollin va s’appuyer sur deux axes : le développement continu des compétences des équipes commerciales et l’enrichissement de la connaissance client. « Mon objectif est de porter une stratégie commerciale ambitieuse, fondée sur une connaissance fine de nos clients, un travail étroit avec le marketing et une montée en puissance des compétences sur le terrain. » explique-t-elle.

Présente chez Saint-Gobain depuis 2016

Ingénieur de formation et diplômée d’un MBA, Mélina Rollin a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et management, au sein de cabinets anglo-saxons, avant d’évoluer pendant huit ans dans l’univers du mobilier de bureau, sur le segment BtoB, chez Samas puis Majencia. Elle y a occupé plusieurs fonctions clés : achats, développement produit, marketing et digital.
C’est en 2016 qu’elle a rejoint Saint-Gobain, d’abord en tant que directrice Supply chain chez DSC (Distribution Sanitaire Chauffage), puis en 2021, en tant que directrice générale de l’enseigne Clim+, spécialisée dans le génie climatique. Elle y a piloté une transformation logistique majeure, restructuré les schémas d’approvisionnement, et accompagné la croissance du réseau (67 agences en France).

À lire également : Stéphane Garcia, nouveau directeur général d’Isover et Placo