Zehnder investit dans son usine de radiateurs de Vaux-Andigny (Aisne)

L'usine de radiateurs du groupe Zehnder à Vaux-Andigny, dans les Hauts-de-France.
© DR Zehnder
Le groupe Zehnder, fournisseur d’équipements de chauffage et ventilation (marques Zehnder et Acova), investit autour d’un million d’euro dans son usine de radiateurs située à Vaux-Andigny, dans les Hauts-de-France, afin d’y transférer des lignes de production de son site Suisse. Ce transfert, qui représente 30 % de volume de production supplémentaire, concerne les gammes premium Altima et Clarian d’Acova, ainsi que leurs équivalents Zehnder destinés aux autres marchés européens. L’usine française devient désormais le seul site Zehnder en Europe à fabriquer des radiateurs à tubes plats sur-mesure.
La gamme Clarian, avec ses tubes perpendiculaires, ses nombreux formats personnalisés et ses hauteurs souvent supérieures à 1,50 m, a nécessité l’installation de trois nouvelles machines automatisées.
Le choix du « Made in France »
Fort de plus de 100 ans d’histoire et employant à ce jour 160 salariés, l’usine de Vaux-Andigny conçoit et fabrique des radiateurs et sèche-serviettes à tubes plats (électriques, eau chaude, mixtes), des radiateurs électriques en aluminium, et des solutions sur-mesure pour projets spécifiques. ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001, elle dispose d’un laboratoire certifié pour les produits électriques. « Avec ce transfert des gammes Altima, Clarian et de leurs équivalents Zehnder, notre groupe fait le choix du sur-mesure industriel performant et compétitif. Notre site devient l’un des moteurs européens de la production des radiateurs à forte valeur ajoutée. Nous sommes prêts à accompagner l’ambition du groupe Zehnder et les exigences du marché, avec une qualité made in France », conclut Thierry Baschet, directeur général du site de production de Vaux-Andigny.
À lire également : Création de Zehnder Climate Ceiling Solutions, spécialiste des plafonds chauffants










