Analyseurs de réseaux électriques D1M d’ABB

Analyseurs de réseaux électriques D1M d'ABB.
© DR ABB
Selon ABB, acteur suisse des technologies de l’énergie, les bâtiments représentent 43 % de la consommation énergétique de la France. Un chiffre qui, dans un contexte marqué par la flambée des prix, démontre à quel point il est important d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Globalement, « le parc immobilier a une durée de vie moyenne de 50 ans, avec 80 % des bâtiments construits au cours de la même décennie, celle des années 1980, où l’efficacité énergétique n’était absolument pas prise en compte », ajoute l’entreprise. L’essor de la digitalisation est porteur de nombreux outils et solutions pour faire face à ces défis, tant dans les bâtiments neufs que dans le cadre de projets de rénovation et/ou réhabilitation.
Les analyseurs de réseaux électriques « D1M » d’ABB viennent améliorer la gestion de l’énergie. Conçus pour être montés sur rail DIN, ils offrent une solution évolutive adaptable à divers besoins de surveillance. En conformité avec la norme IEC 61557-12 pour assurer une précision maximale, ces dispositifs améliorent l’efficacité des réseaux électriques et garantissent la fiabilité des paramètres et des indicateurs de qualité de l’énergie.
Dotés d’une interface utilisateur intuitive, ainsi que d’écrans LCD/LED clairs et d’une multitude de paramètres accessibles, ils réduisent le temps nécessaire à leur configuration et à leur utilisation. Leur connectivité native via Modbus RTU et Modbus TCP/IP permet une gestion à distance. Compacts, les analyseurs de réseaux électriques D1M s’intègrent dans les tableaux électriques et répondent à une large gamme de besoins de mesure dans les installations électriques.
À lire également : Compteur d’énergie sur rail DIN D11 et D13 d’ABB